L’ÉQUIPE,

L’EXPÉRIENCE,

LA COMPÉTENCE,

LA COURTOISIE,


TÉL. : 05 56 02 45 41





Agrément N° 94/65

Délivré pour l’accomplissement des transports sanitaires effectués dans le cadre des dispositions de l’article R6312.11 du code de la santé publique.

Charte qualité


NOS ENGAGEMENTS EN 10 POINTS


1/- AGRÉMENT ET CONVENTION
- En tant qu’entreprise de transport sanitaire, nous possédons un agrément départemental n° 94/57 indiqué sur tous nos documents professionnels.
- Notre société est conventionnée par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

2/ PROFESSIONNALISME DE L’ENTREPRISE
- Chaque membre du personnel de notre société a signé un code de déontologie de la profession d’ambulancier, ainsi qu’une charte qualité interne à notre entreprise, dans laquelle il s’engage à respecter des valeurs qui nous sont chères : courtoisie avec le patient transporté, respect de sa dignité, ponctualité lors des transports, nettoyage et désinfection de tous nos véhicules...et sécurité.
- Notre entreprise de transport sanitaire possède une assurance responsabilité civile professionnelle pour les dommages qui pourraient être causés aux tiers y compris les patients.

3/ ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
- Notre entreprise dispose d’un accueil téléphonique permanent, 24h/24, 7jours/7.
- Nous informons le patient en cas d’impossibilité de prendre en charge le transport sanitaire.
- Tous nos véhicules sont joignables immédiatement, et nous disposons d’un système de géolocalisation, afin de suivre les déplacements de ces derniers en temps réel.
- Nous connaissons notre client en le questionnant : lors du contact téléphonique des informations pratiques sont demandées, telles que le nom et l’adresse du patient à transporter, s’il s’agit d’un transport en VSL ou en ambulance…
- Dans le cadre d’une urgence SAMU ou Centre 15, l’équipage est capable de donner les informations nécessaires sur le patient ainsi que réaliser son bilan et pratiquer les éventuels gestes de secours qui s’imposeraient.

4/ ACCUEIL PHYSIQUE
- Nos équipages s’engagent à être ponctuels.
- L’ensemble de notre personnel porte une tenue vestimentaire homogène et propre.
- Nous vous offrons un accueil convivial et courtois lors de chaque intervention.

5/ VÉHICULES
- En fonction des besoins du patient, notre entreprise propose un véhicule adapté.
- Nos véhicules récents sont désinfectés et aseptisés lors de chaque intervention.
- Une désinfection complète et quotidienne de tous nos véhicules est réalisée à l’aide de produits antibactériens agréés, détruisant les germes éventuels.



6/ PRESTATION DE TRANSPORT

- En cas de retard, le patient ayant demandé le transport est informé.
- L’équipage est prévenant lors de chaque manipulation du patient.

7/ FORMATION DES ÉQUIPES
- Nous veillons à la formation initiale de notre personnel : nous exigeons, comme l’impose la législation en application de l’arrêté du Ministère de la santé du 18 Avril 2007, une formation d’auxiliaire ambulancier pour le conducteur, un diplôme d’Etat d’Ambulancier pour la personne accompagnant le patient durant son transport.
- Nous assurons également la formation continue de notre personnel, au moyen de cours en matière de sécurité routière, de soins d’urgence...dispensés par des organismes renommés et qualifiés.

8/ SOUS TRAITANCE
- La sous-traitance entre professionnels du transport sanitaire est possible, si ces derniers bénéficient de la certification de services Qualicert, ou s’ils s’engagent par convention à respecter notre charte de qualité.

9/ SUIVI DE LA SATISFACTION CLIENT

- Notre entreprise réalise une enquête de satisfaction annuelle, notamment auprès des patients transportés.
- Toute réclamation reçue par notre société est traitée sous 5 jours ouvrés.
- Nous proposons également une rencontre annuelle à tous nos clients professionnels.

10/ STRUCTURE DE CONCILIATION
- Le traitement de litiges éventuels peut être fait par une structure de conciliation.
Vous pouvez prendre contact avec les organismes suivants :

ATSU 33 Association des Transports Sanitaires Urgents

23 rue Marcel Delattre - 33130 Bègles
Tél.: 06 20 81 41 32

ARS Aquitaine
Unité Territoriale Gironde
 - Espace Rodesse
103 Bis Rue Belleville, CS 91704
 - 33063 BORDEAUX CEDEX
Tél : 05.57.01.44.00
 - Fax : 05.57.01.47.85